Une matinée de masterclass animée par Muriel Mayette-Holtz, comédienne, metteuse en scène et directrice du Théâtre National de Nice.
Ce temps privilégié sera l'occasion de rencontrer le théâtre qu'elle défend : célébrer le vivant, ouvrant la porte à toutes les émotions.
MODALITÉS
Le 5 mars 2025 de 10h à 13h à Nice
Public concerné : artistes professionnels
Conditions d'accès : être adhérent·e à La Réplique
Modalités d'inscription : entrée libre dans la limite des places disponibles
Informations & inscription auprès de Carole : programmation@lareplique.org / 04 26 78 12 80
Théâtre National de Nice
4-6 Place Saint-François
06300 Nice
Ancienne élève de Michel Bouquet, de Claude Régy et de Bernard Dort, elle a été professeur au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique entre 2000 et 2006. Entrée comme actrice à la Comédie-Française en 1985 après une formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, elle est nommée 477e sociétaire en 1988.
Elle a travaillé notamment avec Matthias Langhoff, Jacques Lassalle, joué les plus grandes pièces du répertoire et mis en scène plus de cinquante spectacles. Elle devient la première femme à diriger la troupe de la Comédie-Française comme administratrice générale, d’août 2006 à juillet 2014.
Après un détour à Rome comme directrice de la Villa Médicis pendant trois ans, elle est reçue à l’Académie des Beaux-Arts dans le fauteuil de Maurice Béjart en mai 2017.
Nommée à la direction du Théâtre National de Nice - CDN Nice Côte d’Azur le 2 août 2019, avec une prise de fonction à partir du 1er novembre 2019, Muriel Mayette-Holtz retrouve, à Nice, le théâtre, son métier et projette d’y mettre en valeur les grands textes du répertoire de l’Europe de la Méditerranée.